Trophée BPE 2007 – Banque Privée Européenne

Daniel DUPONT participe à la transat en solitaire BPE qui est partie le dimanche 25 mars de Belle ile vers Marie Galante en Guadeloupe.

Il a choisi une route nord par rapport à la flotte, et après avoir pointé en 3ème position hier a rétrogadé aujourd’hui à la 8ème place au passage de la dorsale. (27 partants)

3 groupes se sont formés pour traverser l’anticyclone des Açores. Quelle sera le bon?

Vous pouvez suivre sa progression sur le site :

http://www.tropheebpe.com/fr/s01_home/s01p01_home.php

Ecoutez la vacation radio du 26 mars et ses impressions avant le départ.

Message du 2 avril: Tout va bien !

Le 3 avril à 18h00, après plus de 8 jours de course, Daniel est toujours en 5ème position à 97 milles du leader.

Daniel Dupont ("Art Immobilier Construction") est arrivé ce jeudi à 00 h 19 min et 16 sec. Il boucle ainsi sa traversée en 21e position après 21 jours 11 heures, 19 minutes et 26 secondes de mer. Sa moyenne : 5,84 noeuds (ndlr: 5,73 pour le vainqueur).

" Je suis content de l’avoir fait. Mon objectif était d’arriver au bout et le contrat est rempli. C’était dur au début, j’avais des problèmes matériels qui m’ont êmpêchés de choisir ma route avec lucidité. C’est ainsi que je me suis retrouvé dans le Nord sans l’avoir vraiment choisi. Heureusement, la période du milieu était plutôt sympa. Il faisait beau, j’avais enfin réparé ma fuite : c’était agréable. En revanche, la fin de course a été assez pénible. Je me faisais rattraper par tous les Sudistes les uns après les autres. C’était usant ! Quand j’étais en mer, je ne pensais pas être très fatigué mais maintenant que je suis arrivé je me rends compte que toutes les connexions n’étaient pas toutes bien faites ! C’est étonnant ! Si je devais avoir un regret, ce serait de ne pas avoir suffisament préparé le bateau. Idem pour la météo. J’ai été un peu léger la-dessus, du fait que je n’avais pas réellement d’objectif de résultat. mais je réalise que c’était une erreur… "

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.